| Candidature Original | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Torin
| Sujet: Candidature Original Sam 8 Nov - 18:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
I. Présentation IG et IRL. II. Histoire de la guilde et mode de fonctionnement. III. Pourquoi cette candidature ?
I. Présentation IRL et IG :
Je me présente tout d'abord : Jérémia, 18ans actuellement en DUT génie mécanique et productique. Mes principaux loisirs sont le sport (Vtt), les sorties entre amis et Dofus. Dans ce MMORPG je suis Torin, iop lvl 200 et meneur de la guilde Original crée le 30 mars 2008, actuellement de niveau 97. Je possède plusieurs personnages comme une Steamer 199 et un Zobal 188.
II. Histoire de la guilde et mode de fonctionnement :
Comme évoqué précédemment, la guilde est level 97, créée le 30 mars 2008, elle a eu 3 meneurs avant moi : Blortch (excusez moi je ne l'ai jamais connu, j’écorche sûrement son nom), Super-reinette qui n'était déjà plus meneuse lorsque je suis rentré dans la guilde en juin 2013, et enfin Yoann-lerouge avec lequel une relation de confiance s'est installé. Il m'a positionné en tant que meneur début juillet 2014 car il jouait moins mais il se connecte toujours de temps en temps et c'est d’ailleurs lui qui a crée notre forum.
Lorsque je suis rentré dans Original, Yoann avait entreprit de reconstruire cette guilde; qui avait perdu en activité; dans un premier temps à l'aide de ses amis puis avec le recrutement. Au fil de l'année et demie qui a suivi, les liens entre membres se sont renforcés, l'entraide s'est développée et de nouvelles amitiés se sont créées.
J'ai d'ailleurs choisi mes bras droit grâce à cela : Garfunkel panda level 200, Choco-goon Sacrieur level 200 amis IRL de Garfunkel, Yoann-lerouge bien évidement et enfin Gentille alias Lune-surprise, que je considérerais toujours comme bras droit mais a préféré le rang de muse (le terme bras gauche n'existant pas).
Les membres de cette guilde sont quasiment tous majeur, et ceux qui ne le sont pas sont bien plus mature que leurs âges respectifs. En effet, nous ne recrutons plus depuis l'arrivé du forum, et grâce a lui nous avons pu recruter des personnes sur des critères de maturité, de style dactylographique et ayant un bon esprit.
Avec ses nombreux membres la guilde offre des services de Craft/Forgemagie/Aide pour progresser et bien d'autres, tant aux membres de la guilde qu'aux joueurs exterieur à celle-ci.
III. Pourquoi cette candidature ?
Déjà je vais vous retracer le chemin de la guilde par rapport aux alliances (si je me souviens bien de tout) : Tout d'abord, Original a fait parti de CAC, jusqu'au jour où l'alliance implosa. On est passé par une alliance très peu de temps après CAC donc je ne me souviens plus du nom. Nous sommes ensuite allé chez JEFE, dans l'espoir d'y trouver des personnes responsables. Vite transformée en OPTI sous la dictature de Tri-ceps, nous sommes partis déçus, vers MIAM où nous connaissions certaines guildes (Bohemian Rhapsody, The Geass, Jade ..). L'ambiance était bien mieux, mais c'est une alliance où il y a de nombreux adolescents et leurs enfantillages ont poussé un ami à partir. Nous avons donc décidé de quitter l'alliance.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que la guilde est sans alliance (nous nous efforçons de chercher à travers les forums une alliance qui valide notre état d'esprit : bon esprit, entraide...) et après réflexion entres membres, nous avons choisis de postuler chez vous, car je pense que c’est une alliance où l'esprit de sagesse règne, où l'ambiance est bonne. La lecture de la présentation et du règlement de l'alliance me l'a confirmé.
Cette candidature touchant à sa fin, je vous adresse mes salutations distinguées.
Cordialement,
Torin | |
|
| |
Kra-Doc
Messages : 554 Date d'inscription : 13/06/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Candidature Original Sam 8 Nov - 19:29 | |
| Bonjour Torin,
Nous prenons note de cette candidature. Je crois avoir eu réponse en te lisant à toutes les questions que j'aurais pu poser (merci de ta transparence). Mais il y en aura sans doute quelques unes de la part de nos membres, qui viendront à la suite.
Si tu as lu notre règlement, tu ne devrais pas être surpris de notre délai de réponse : il est de 15 jours. En effet, nous prenons le temps nécessaire à la concertation et au vote de toutes les guildes de l'alliance. Nous serons donc en mesure de vous rendre réponse au plus tard le dimanche 23 au soir. | |
|
| |
Kainash
| Sujet: Re: Candidature Original Sam 8 Nov - 19:30 | |
| Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum d'Orion ! Une petite question, cherchez vous de l'AvA ? | |
|
| |
Kowai-desu
Messages : 12 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 26 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Candidature Original Sam 8 Nov - 21:50 | |
| C'était donc chez nous que tu postait ta candidature ! (j'étais avec Canna-Sucre devant le Skeunk) Après avoir lu ta candidature, je pense que ORION répond à vos attentes et que Original répond aux nôtres. Le vote de guilde se fera bientôt. | |
|
| |
Torin
| Sujet: Re: Candidature Original Dim 9 Nov - 2:14 | |
| Bonjour Kra-Doc J'attendrais bien évidement votre réponse avec 15jours de délai, et je comprend bien les raison de cette prise de temps.
Salut Kainash Pour répondre à ta question, nous ne "Cherchons" pas l'AVA, si il y en a, nous participerons (enfin, les membres de guilde qui veulent y allez, je ne force pas mes membres a participer aux AVA, sauf en cas de besoin) et si il n'y en a pas, on s'en fiche :p
J’espère avoir répondu à ta question | |
|
| |
Mich
Messages : 11 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Dans un navire
| Sujet: Re: Candidature Original Dim 9 Nov - 13:46 | |
| Bonjour Torin heureux que tu postule ici à très vite | |
|
| |
Kra-Doc
| Sujet: Re: Candidature Original Mar 11 Nov - 18:48 | |
| Une question m'est tout-de-même venue : - Torin a écrit:
- nous nous efforçons de chercher à travers les forums une alliance qui valide notre état d'esprit : bon esprit, entraide..
pourquoi n'avez-vous pas entrepris cette démarche au début, avant d'entrer dans CAC par exemple ? | |
|
| |
Torin
| Sujet: Re: Candidature Original Mer 12 Nov - 1:10 | |
| Bonjour Kra-Doc
Nous n'avons pas entrepris cette démarche à cette période là, la guilde sortais de reconstruction, il n'y avais pas la même mentalité entre membre qu'il y a maintenant, et la sortie des alliance a permis de savoir qui restais pour la guilde et ses membres et l'ambiance (état d'esprit maturité etc) qu'on demandais, ou pour l'alliance dans la quel elle étais, ce tri à ayant pris un bon moment, nous voila stable, c'est pour cela que nous ne recrutons plus ouvertement, mais que par forum, en attendant que des personne nous contact, sans qu'on ais a demander.
j'espère avoir répondu a ta question
| |
|
| |
Kra-Doc
| Sujet: Re: Candidature Original Mer 12 Nov - 21:46 | |
| Oui, merci bien, torin. Je note aussi que tu as rédigé ce post plus vite que votre présentation, en passant par-dessus l'orthographe | |
|
| |
Torin
| Sujet: Re: Candidature Original Jeu 13 Nov - 12:29 | |
| Oui xD à 2h du mat j'étais bien trop fatigué pour faire gaffe a mon orthographe | |
|
| |
Kra-Doc
| Sujet: Re: Candidature Original Lun 17 Nov - 20:51 | |
| Nos votes se sont effectués assez vite pour que nous puissions vous communiquer dès maintenant le verdict : Orion vous admet, avec une nette majorité de "pour". Donc bienvenue dans notre constellation !
* Donnez nous dès que possible le nom de 2 conseillers (dont l'un peut être le meneur, mais pas obligé), qui représenteront votre guilde dans l'alliance,
* et encouragez vos membres à venir se présenter dans la partie "Art et Détente :: Présentation des membres" (pourquoi pas à la suite du meneur qui pourrait créer le sujet).
A bientôt en jeu ! | |
|
| |
Torin
| Sujet: Re: Candidature Original Lun 17 Nov - 23:08 | |
| Salut Merci a tous pour votre décision. Je nomme Gentille et Garfunkel en conseillers | |
|
| |
Kra-Doc
| Sujet: Re: Candidature Original Lun 17 Nov - 23:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Original | |
| |
|