O R I O N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance . O R I O N . sur Allister.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 284 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lemon-arc

Nos membres ont posté un total de 2994 messages dans 274 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Jeu 24 Oct - 0:24
Derniers sujets
» Candidature guilde "Exodia"
Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 18 Juin - 16:02 par embraer

» demande à rentrer dans l'alliance
Candidature ATOMNIUM EmptyDim 7 Juin - 8:01 par Kra-Doc

» demande d adession
Candidature ATOMNIUM EmptyLun 1 Juin - 8:18 par Fredul

» candidature de la guilde la dinde de dragodinde
Candidature ATOMNIUM EmptySam 9 Mai - 19:17 par Kra-Doc

» Candidature ATOMNIUM
Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 30 Avr - 1:35 par Jawox

» Vos représentants de guilde dans Orion
Candidature ATOMNIUM EmptyMer 8 Avr - 21:32 par Kra-Doc

» Candidature de la guilde Arcanum Celestae
Candidature ATOMNIUM EmptyMer 25 Mar - 20:52 par Kra-Doc

» demande de la guilde team crapounaise
Candidature ATOMNIUM EmptySam 21 Mar - 11:10 par Kra-Doc

» Stratèges vous salue!
Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 19 Fév - 21:29 par Kra-Doc

» les kamas soutra
Candidature ATOMNIUM EmptySam 3 Jan - 23:32 par Kra-Doc

» Convention collégiale de l'alliance Orion
Candidature ATOMNIUM EmptyLun 24 Nov - 3:15 par Allen

» Candidature Contemplation
Candidature ATOMNIUM EmptySam 22 Nov - 23:52 par Omoy

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Candidature ATOMNIUM

5 participants
AuteurMessage
Jawox

Jawox

Candidature ATOMNIUM Empty
MessageSujet: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 2:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Romain, 21 ans, joueur de Dofus depuis de nombreuses années.

Mon personnage est JAWOX (Rename depuis aujourd'hui, auparavant : Kallash), Iop 200, meneur de la guilde ATOMNIUM.

ATOMNIUM fût crée le 19 Décembre 2007 et menée par Diana jusqu'en 2014. Je suis resté bras droit de cette guilde pendant plus de 3 ans. A la suite de nombreux arrêts de jeu dans la guilde, j'ai moi-même pris une "pause" pour réussir ma formation professionnelle, ce qui a été le cas. Je reprends depuis peu avec comme objectif de reprendre cette magnifique guilde, et de la refaire briller autant qu'avant. Elle a toujours été une guilde basée sur le respect, l'entraide, la cohésion et la bonne humeur. Et ces valeurs resteront.

Je me présente aujourd'hui devant vous, après une discussion avec Kra-Doc, In Game, afin de vous exposer notre envie de vous rejoindre.

En effet, comme je l'ai dit ci-dessus, nous souhaitons beaucoup d'entraide et de respect. Dofus n'est qu'un jeu et profitons de ce jeu pour s'amuser tous ensemble, voici la finalité d'Atomnium : S'AMUSER ENSEMBLE. Je suis certain qu'ORION correspond tout à fait à nos critères, et je souhaite de ce fait, vous rejoindre afin d'agrandir la Famille ORION ! Nous saurons être présent sur tous les terrains de jeu de l'alliance que ce soit en KOTH, AVA, PVM et surtout les moments rigolades que nous adorons !

La guilde n'est pas encore au complet, nous sommes en recrutement afin de reconstruire celle-ci (Déjà 30 membres). Je ne compte pas non plus avoir 100 membres. 50 a 70 membres me parait un nombre suffisant sachant que la plupart des guildeux sont mono-compte.

Merci de l'attention portée à ma candidature, en espérant avoir été convaincant.

Bisous partout,

Jawox
Revenir en haut Aller en bas
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 2:30

PS : Désolé pour l'heure tardive, je suis actuellement en Martinique pour raison professionnelle. Ils y en a qui ont de la chance OMG ! Very Happy
Catala

Catala

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 8:21

Bonjour et merci de l'interet que tu porte a notre alliance

Il faudrais que tu reponde a ces quelques questions.

Comment recrutez-vous? Sur quelle base se fait vos recrutements?
Avez-vous un petit reglement en guilde?
As-tu deja une idee des deux conseillers qui siegerons si vous etes accepter?
Quel est le niveaux de votre guilde? Sa date de creation?
Tes membres sont-ils souvent co? cela ne les deranges pas de venir en AVA quand nous en ferons?
Avez-vous deja poster dans une autre alliance? si oui, qui et pourquoi ne pas y etre aller?

Pour moi ce sera tout pour le moments. Mais d'autres questions peuvent s'ajouter au fur et a mesure.

Je vais meme me permettre une phrase de fredul: une réponse te sera donnée dans 15 jours.
Ce délai nous laisse le temps de bien étudier ta candidature et de sonder les membres respectifs de nos guildes.

Je prend donc date de ta candidature(soit le 2Avril) ce qui nous fait une reponse pour le 17. Etes-vous pret a attendre ce temps?

Encore merci de ton interet envers ORION.

Sephirroth, Meneur Arcanum Celestae.
http://arcanumcelestae.forumgratuit.be/
Catala

Catala

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 8:23

Petite inattention de ma part, la date de creation est donnee dans la candidature.
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 12:36

Bonjour Sephirroth,

Le mode de recrutement d'Atomnium est une recrutement plus ou moins libre pour le moment. Une fois que le joueur me MP je lui pose pas mal de questions sur ses envies et ses objectifs, si ceux la correspondent aux nôtres, je le recrute. Une fois un nombre de membre suffisant atteint, je compte remettre en place un Forum pour les futurs recrutements.

Le règlement de guilde est plutôt simple, mes membres savent que je veux du respect. Je ne tolère aucune insulte ou manque de respect. Je ne veux pas de flood du genre (Qui pour xp?). Une participation à tout événement et demandée, à chaque fois que cela reste possible. Tout le monde reste actif, et je demande à ce que beaucoup joue ensemble.

La guilde est Niveau 101, et j'ai déjà une idée des conseillers que je choisirai.

Oui les membres sont souvent connectés. Ils sont partant que ce soit pour de l'AVA, du PVM ou autres. Comme je l'ai dit, dans Atomnium nous avons tous les mêmes envies, jouer ensemble et s'amuser.

Non je n'ai pas postulé dans une autre alliance, j'en cherchais une qui nous conviendrait, et je pense ne pas m'être trompé.

Désolé pour les oublis, cela me semble évident en plus ! Mais j'ai écrit ça un peu  tard le soir après le boulot, un peu fatigué Crying or Very sad
Catala

Catala

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 15:58

Pas de soucis l'amis ;-) pour ma part toutes mes questions sont repondue (sauf pour les 15J ;P)

Bonne chance.

Sephirroth, meneur Arcanum celestae
Kra-Doc

Kra-Doc

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 22:22

Jawox a écrit:
Désolé pour les oublis, cela me semble évident en plus ! Mais j'ai écrit ça un peu  tard le soir après le boulot, un peu fatigué Crying or Very sad
Oui, tu commençais à en avoir un peu Marre...tinique !!

J'avais croisé Diana (souvent à Brakmar, je crois). Que devient-elle, joue-t-elle encore ?

A travers tes explications, je vois d'où vous en êtes, et je pense aussi voir qui vous êtes.
Comme toi, je crois que nous sommes faits pour nous entendre. Je viens néanmoins préciser quelques points pour que tout soit clair et que tu saches où vous allez mettre les pieds .

1) Quelques unes de nos guildes connaissent un passage "creux". Leurs membres sont pris par les études, ou obligations professionnelles. Certains disent aussi que la fréquentation de Dofus est à la baisse. De plus, la plupart de nos guildes recrutent par forum, ce qui est gage de qualité, mais ralentit le renouvellement des membres.
Bref, du sang de guilde neuf ne pourra que faire du bien.  

2) Nous avons fait des choix, ce qui nous a valu la perte de guildes : peu importe, nous tenons nos règles.
Nous n'avons jamais fait beaucoup d'AvA, si ce n'est lors de la fondation. Mais l'AvA est très vite devenu un sujet de discussion. Certaines guildes voulaient de l'AVA avant tout, alors que d'autres ne voulaient pas voir le canal alliance occupé par les appels pour l'AvA.
Malgré l'envie récente de relancer l'AvA, nous n'avons pas pu emporter l'adhésion de tous. Nous nous en sommes tenus aux règles (= l'AvA n'est pas une priorité, mais quand une organisation AvA se met en place, l'alliance libère le /a au profit des joueurs AvA) et j'ai moi-même insisté sur ce point : nous avions tous préalablement voté et adopté ces règles. Cela a provoqué le départ d'une grosse guilde.

Donc, à ce jour, Orion a tenu son cap : Priorité à la bonne entente, à l'entraide, au plaisir d'être ensemble, plutôt en PvM. Le revers actuel, c'est qu'elle s'est un peu endormie. Elle n'attend que le concours de guildes prêtes à vouloir participer à l'AvA pour y consacrer une part de son activité.

Ce sera un plus pour elle, mais à la condition que cela se fasse avec l'assentiment de tous, et que ce ne soit pas une cause de fracture.

D'où ma question : si le moment n'était pas encore venu pour l'AvA dans Orion, seriez vous toujours partant pour la rejoindre ?
http://legends-of-spiritia.forum-actif.net/
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 2 Avr - 23:11

Salut Kra-Doc,

Pas mal la petite blague, je valide !  Smile

Pour Diana malheureusement, il a arrêté, comme beaucoup de la guilde...

Alors que je t'explique, personnellement j'adore le PVP mais ce n'est en aucun cas mon but premier dans ce jeu. Le vrai jeu pour moi reste le PVM, je compte me consacrer une grande partie de la guilde dans le PVM. Libre à ceux qui veulent de l'AVA d'en parler et/ou d'en faire quand l'occasion se présente.

Comme je t'ai dit la finalité d'Atomnium est et restera : JOUER ENSEMBLE ! Ce qui veut dire que nous voulons 50% d'entraide et 50% de rigole et de bonne humeur Razz

D'où notre volonté à toujours vouloir rejoindre vos rangs !

J'espère à très vite,

Jawox
Kra-Doc

Kra-Doc

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyVen 3 Avr - 22:04

Comme tu le sais si tu as lu nos règles, nos décisions sont collégiales et chaque guilde vote. Ce fonctionnement prend un peu de temps : la réponse vous parviendra au plus tard le 16 avril.

Cela n'empêche pas pour autant les questions et le débat qui peut se poursuivre à la suite.
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptySam 4 Avr - 0:01

Bien sur que j'ai lu vos règles Smile et je suis tout à fait d'accord avec celle-ci.

Il n'y a aucun soucis concernant la date, je le savais en postulant !

S'il y a la moindre question n'hésitez pas je saurais (ou du moins je l'espère) y répondre IG ou ici même.

Jawox
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptySam 4 Avr - 0:04

Roh, je n'arrive pas à modifier ce que j'ai posté, afin de modifier les fautes d'orthographes... lol
Kra-Doc

Kra-Doc

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptySam 4 Avr - 18:07

Hé hé... faut plus en faire ^^
Kra-Doc

Kra-Doc

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyDim 12 Avr - 21:13

Hello !

Notre grand meneur Fredul va partir en vacances, aussi nous avons accéléré nos votes pour répondre avant son départ :

Atomnium est des nôtres, avec une belle majorité, bienvenue à Atomnium !   Very Happy

Jawox, nous attendons de votre part que :

* vous nommiez 2 conseillers qui représenteront ATOMNIUM dans l'alliance, outre le meneur.
* vous présentiez en 1 ou 2 phrases (256 mots maxi ^^) votre guilde, cette présentation figurera sur la page d'accueil
* vos membres viennent se présenter (même brièvement) sur ce forum dans la partie dédiée. Plus nombreux ils seront, mieux se sera !  C'est le moyen pour les administrateurs du forum de savoir qu'ils sont de votre guilde et de les admettre dans les groupes de discussion adéquats.

Merci, et à bientôt IG, où vous pourrez mp Fredul pour qu'il vous invite Wink
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyLun 13 Avr - 1:13

Bonjour à tous !

Premièrement merci de vos votes et de notre intégration au sein d'ORION !

Ensuite, comme vous le savez déjà, je suis en déplacement professionnel en Martinique, et je ne reviens que pour mi-mai, soit un tout petit peu plus d'un mois ! Je suis donc connecté beaucoup moins souvent que d'habitude.

Pour mes conseillers, je choisi Barbeatruk et Ploufs.

Je vais me connecter demain à 13h chez moi soit 19h00 en métropole afin de MP Fredul. En espérant qu'il soit connecté car entre le boulot et les 6h de décalage horaire c'est compliqué !

Je ferais les présentations de la guilde et de moi-même dans la semaine !

Encore merci, et à bientôt IG

Jawox

Fredul

Fredul

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyLun 13 Avr - 7:52

Hello Jawox !!

Toutes mes félicitations pour cette intégration "gagnée" haut-la-main !! Very Happy
En ce qui concerne votre réelle intégration IG, les représentants que tu as désignés peuvent me contacter IG si tu le souhaites pour gagner du temps.
Encore bravo !

Fredul.
Ivianol

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyLun 13 Avr - 10:26

Félicitation et bienvenue dans l'alliance. Smile
Kra-Doc

Kra-Doc

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyLun 13 Avr - 20:17

Jawox a écrit:
Pour mes conseillers, je choisi Barbeatruk et Ploufs.
Parfait ! Pourras-tu les inviter à venir rapidement s'enregistrer pour que nous puissions les intégrer dans les groupes de discussion adequat stp ?
Jawox

Jawox

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM EmptyJeu 30 Avr - 1:35

Merci beaucoup ! Désolé pour le retard je suis beaucoup pris en ce moment ! Je vais essayer de les contacter rapidement ! et pour la présentation de la guilde et de moi-même j'ai expliqué mon problème dans l'emplacement des votes !

Merci encore pour notre intégration et à bientôt !

Jawox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature ATOMNIUM   Candidature ATOMNIUM Empty

Candidature ATOMNIUM
Page 1 sur 1