Bonjour,
Mon pseudonyme en jeu est Blankfeu et je suis bras droit de la guilde Intuition, dont je viens vous présenter la candidature. Cela sous l'accord de mon meneur et ami irl/ig de toujours, The-Dreamer.Pour être clair, s'il y a bien une chose qui caractérise notre guilde, c'est son inaccessibilité.
Je m'explique : créée après quelques années de jeu à la suite du drop miraculeux d'une guildalogemme sur des bouftous d'Astrub, elle n'a jamais eu la vocation d'accueillir un grand nombre de membres. Pour nous, en tout cas, elle a constamment fonctionné comme un cercle fermé, une sorte de petit "chez nous" personnel, qui nous a permis évidemment de profiter de certains avantages comme la capitalisation des enclos/maisons, ou la pose de percepteurs... Ainsi que la réunion de nos personnages sous un même blason.
C'est pourquoi elle ne connût presque aucun autre nouveau membre que nous deux, ses fondateurs, en cinq ans d'existence.
Si je dis "presque", c'est que l'histoire est un peu plus complexe. Nous recrutâmes en tout et pour tout deux personnes, dont une, présente à la création de la guilde (vers mai 2008), avec laquelle nous eûmes malheureusement de telles complications qu'il lui fût impossible de poursuivre plus longtemps avec nous (nous étions jeunes... Aucune histoire de vol ou quoi que ce soit, mais des caractères bien trop antagonistes, une propension à dramatiser le moindre problème des deux côtés, etc.), et l'autre recrue, tout récemment, qui est avant tout un ami irl avec lequel nous nous entendons très bien !
Même s'il n'est pas très présent ig en ce moment, nous le considérons comme un membre à part entière et il a accès au même niveau de confiance dont moi et The-Dreamer faisons preuve l'un envers l'autre. Son pseudonyme est
Aton-Service et il soutient évidemment notre candidature pour votre alliance.
Venons-en au fait justement :
pourquoi cette candidature ?Pour ne rien vous cacher, nous avions d'abord projeté de rallier l'Alliance Céleste. (cf notre
première candidature, toujours par moi, sur le forum concerné), mais, suite à l'avortement de ce grand projet, et au départ des guildes qui constituaient le noyau fort de cette alliance, nous avons dû reconsidérer nos options.
Comme tout un chacun (j'imagine) nous avons alors reluqué avec une petite pointe de nécessité le monopole de l'alliance "Cac" sur le monde des 12 allistérien, avant de considérer rapidement l'affreux état d'esprit qui règne à l'intérieur de cette organisation, que ce soit en lisant les règles de leur forum, en écoutant l'avis général sur leur état d'esprit, ou bien en sollicitant directement le témoignage des principaux intéressés (des membres de l'alliance que je ne nommerai pas pour ne leur causer aucun tort)...
C'est donc après une petite sueur dans le dos à la pensée de tout ce à quoi nous venions d'échapper, que nous nous tournons humblement vers vous.
En premier lieu, votre alliance contient des guildes dont les membres ne semblent -ni ne souhaitent- se prendre la tête avec de quelconques histoires de pseudo-puissance "pixellique", mais abordent au contraire le jeu sous le bon angle, celui du ludisme avant tout, des rencontres, du pvp "for fun"... Bref, on est très loin de l'arbitraire, du militarisme à outrance h24, et j'imagine donc que l'ambiance y est est bien plus plaisante et détendue, même si encadrée par quelque règle, ce qui est normal.
Pour être franc et donner mon avis personnel cette fois (je ne parle plus au nom de ma guilde, c'est mon avis propre) je trouverais intéressant d'opposer un front de résistance à Cac. Je me doute que je ne suis pas le premier à formuler un tel désir, et que plusieurs tentatives ont déjà dû être effectuées. En fait j'aimerais surtout personnellement m'engager par des actes contre cette Alliance dont je désapprouve le comportement de A à Z.
Pour cela, il faut évidemment porter l'armure d'une Alliance et le glaive de ses membres.
D'où en partie mon/notre recours à vous.
L'autre intérêt de vous rejoindre (je parle de nouveau au nom de ma guilde), c'est bien évidemment de
partager, de rencontrer des joueurs, ainsi que de mettre à disposition toutes nos compétences en échange des vôtres.Nous voudrions aussi retrouver un semblant de communication avec le serveur. Dans notre première candidature j'avais pris l'image d'ours sortant de leur caverne après une longue hibernation. Car à nos débuts nous étions pourtant très "nomades" ; nous avons changé de guilde plusieurs fois et cela nous permettait d'avoir une fenêtre ouverte sur le serveur.
Avec Intuition, il faut avouer que, malgré notre confort personnel (pas de tracas de membres, de soucis à gérer, de recrutement...), nous nous sommes particulièrement renfermés.
C'est la raison pour laquelle je défis la plupart d'entre vous de connaître, ou même d'avoir entendu parler ne fût-ce qu'une seule fois d'un de nos pseudos !
Et en cela je me doute que le choix que nous vous proposons n'est pas aisé. Du fait même que personne ou presque ne nous connaît parmi vous, il vous sera très compliqué de nous juger et donc d'apprécier la part de risque liée à notre possible intégration... Je tiens toutefois à souligner que tous trois, nous avons dix-neuf ans, bientôt la vingtaine pour ma part, et que je réponds du bon comportement de chacun d'entre nous au sein de cette alliance.
Si intégration il y a, bien sûr.
Pour finir, la Guilde Intuition dans les grandes lignes c'est :
- guilde niveau 82.
- 22 personnages.
- une dizaine de 200, le reste dans les 190, 2 teams pvm "opérationnelles".
- beaucoup de métiers... De l'élevage, des maisons...
Niveau pvp on ne se défend pas trop mal, même s'il nous reste à accéder au contenu Frigost 3 et à optimiser quelques trucs, récupérer des trophées également. Peut-être en vue d'une future participation au Goultarminator qui sait ?
En attendant on répartit notre temps de jeu tranquillement entre l'élevage, la recherche d'archis, quelque boss, la rédaction d'une candidature, et peut-être bientôt un peu de pvp, qui sait ?
Bonne journée, bon jeu, je vous laisse délibérer !
Blankfeu